25 décembre 2006

America America (once again)

Laissez-moi passer j'ai mon billet mon visa
Je suis déjà dans l'avion going to America

Laurent Voulzy, « Rock Collection »

Ouais, on fait dans la citation intello, ce soir. Pour compenser, un film d'Elia Kazan est caché dans le titre. Mais je vous rassure : on ne va pas voyager entassés dans l'entrepont d'un vieux transatlantique mais bien dans la classe touristes d'un avion d'US Airways. Et même si les efforts de rentabilité des compagnies aériennes tend à diminuer l'écart qu'il y a entre ladite classe touristes et l'entrepont précité, il reste un peu de marge.


Statue de la Liberté, New York, septembre 2004.

Autre différence par rapport aux émigrants du film de Kazan : on ne part que quatre jours. Et on n'arrivera pas sur les rives de l'Hudson mais sur celle de la Delaware : à Philadelphie.

Je ne doutes pas de trouver un accès internet sur place ; avec un peu de chance, je pourrai donc vous raconter mes pérégrinations en direct, ou presque. En attendant, faut que j'aille finir de ranger un peu !

Le Plume vous salue bien.

4 commentaires:

Le Plume a dit…

nous y voilà... ouf! pas de tout repos, les voyages en periode de vacances...

more tomorrow.

Anonyme a dit…

Je ne connais de Philadelphie que les salons VIP, l'homme avait un RV d'affaires avant de rejoindre NY

Anonyme a dit…

More tomorrow, j'espère bien:) Contente que vous soyez bien arrivés.
Bah, faut faire comme moi, ne pas partir en vacances : y'a personne dans les métros, en ce moment, c'est fou ! faut en profiter !

Le Plume a dit…

hb: je penses que tu aimerais. Un jour, peut-être..!
sel: done thing. Si j'en crois les bouchons de ce soir (et l'affluence dans l'avion hier), normal qu'il n'y ait personne à Paris: ils sont tous ici.