16 octobre 2008

Mais, euh

Au train où vont les choses je vais passer le plus clair de mon congé de paternité à dorloter ma crêve. Ça ne fait l'affaire de personne. Seule sortie du jour : une tentative de promenade en famille (inachevée en ce qui me concerne) et un saut chez le toubib qui m'a confirmé que j'avais la crève. Sont forts, ces gens-là.


Façade rue d'Abbeville ; j'avais publié un gros plan du balcon il y a quelques temps.

Mais bon : je ne vais pas faire tout un cirque pour un rhume, si contrariant soit-il. D'ailleurs, dans les bonnes nouvelles, le cher enfant « fait ses nuits » selon la tournure consacrée, et ce de manière régulière depuis une semaine maintenant. Les parents ne vont pas tarder à réapprendre à en faire autant.

Sinon, dans la catégorie « on s'en fout » : des crétins auraient sifflé une chanson dans un stade de foot il y a quelques jours ; d'autres crétins en font un scandale cosmoplanétaire. Personne ne semble voir le grotesque de la chose.

Le Plume vous salue bien.

[Pentax ME Super, film Fuji Reala 100, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4]

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ose imaginer à quoi peut ressembler un "sade de foot" ;)

Le Plume a dit…

c'est: "justine ou les malheurs de la verrue"! J'ai corrigé ça. ;-)

sinon, bien puni pour avoir raconté le coup des nuits... normal!

Anonyme a dit…

Tu sais que la Merveille depuis son retour de vacances ne fait plus ses nuits (elle a 19 mois)...

Anonyme a dit…

Le petit Monsieur dort ?
VICTOIRE ! DORMEZ BIEN !
Euh, je l'ai réveillé, là, ne me cachez rien…
Cela di, joli cadeau d'anniversaire pour Madame sa Mère.

Le Plume a dit…

heure-bleue: n'anticipons pas! ;-)

myriam: ouaip. Enfin, excepté le bib à 5h du mat ce matin. On va dire que c'est parce qu'il était dépaysé par sa nouvelle chambre, hein? Par contre au retour d'Angoulême il nous a carrément fait un tour de pendule, bless him. Sinon, mon comm de l'autre jour était légèrement inexact: je n'avais plus de prosecco au frais. C'est corrigé maintenant.