29 octobre 2008

Question vestimentaire

Le grand débat du jour : un tee-shirt, certes quelque peu usagé puisqu'il m'a été offertà Osaka en août 1998, devient-il à un moment donné trop vieux pour être conservé ? Un peu d'usure, quelques petits trous suffisent-ils à l'envoyer ad patres ?

Il me semble que non ; bien des lecteurs en conviendront. Des lectrices, beaucoup moins, probablement.


Grossiste en tissus tissus rue des jeûneurs, paris 3e.

Pour être tout à fait honnête, il faut préciser un détail : l'un de ces petits trous se situant juste sous la manche, j'avais malencontreusement passé le bras dedans en m'habillant ce matin. Et je ne m'en suis rendu compte que ce soir.

Des détails, des détails !

Le Plume vous salue bien.

[Pentax MX, film Ilford HP5+, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.7]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton cas est sérieux !
J'ai trouvé la réponse à un choix cornélien du même genre : racheter un pull... et malheureusement garder l'autre pour la maison (voire le camping) car décidément plus mettable en public, à mon grand regret.
Ceci dit, tu ne serais pas contre retourner à Osaka ?!

Anonyme a dit…

Ah ah, en effet, tu as fait fort !

Pour ma part, je fais comme Sappholfaire, je recycle en pyjama les t shirt usagés.

Sinon, la seule solution semble en effet de retourner à Osaka.
(j'ai très envie de dire un truc sur la photo, mais j'ose pas... :§ Tu devines quoi, je pense:p (c'est vrai, quoi, l'intérêt de tous ces bouts de tissus, c'est les motifs, la texture ET la couleur, non ?:p)Ceci dit, question couleurs, c'est vrai que j'ai été gâtée par ta note précédente :D)

Le Plume a dit…

j'ai encore un tshirt d'osaka en stock, mais après, c'est sûr, il faudra y retourner!

(sinon: nan, les tissus à fleur, ils sont en noir et blanc, na! ;-))