01 avril 2009

Chimie

Dans les salles de cours de chimie, on trouve, devinez quoi, des produits chimiquse. Et des éprouvettes, fioles, erlenmeyer, pipettes, bechers, tubes à essais et autre du même acabit. L'UFR de chimie a même un souffleur de verre à temps plein, c'est dire si le terme de verrerie pour parler de tout ces accessoire n'est pas un effet de langage.


À Jussieu, vendredi dernier.

Les produits, ça me rappelle ma boîte Chimie 2000 que j'avais quand j'étais gamin. D'ailleurs, KMNO4, c'est le permanganate de potassium, le granulé violet qui était à côté du sulfate de cuivre, si j'ai bonne mémoire... J'ai bien peur que, d'ici que le fiston soit en âge, tous ces kits de chimie amusante soient rigoureusement interdits, hélas.

Je devrais peut-être faire des stocks, tiens !

Le Plume vous salue bien.

5 commentaires:

Madame Plume a dit…

Chimie... et électricité? ;-)

Le Plume a dit…

pour le kit d'électricité amusante, j'ai un doute, là. De toute façon, je crois que mon branchement d'un moteur légo 4,5V sur le secteur est difficilement batable en la matière.

N. Holzschuch a dit…

On est au 21e siècle... Il y a aussi ça, comme bouquin :

http://www.amazon.com/Forbidden-LEGO-Models-Parents-Against/dp/1593271379

Le Plume a dit…

ah ouais, alors là, trop fort. Ce bouquin, IL ME LE FAUT!

(c'est ballot, j'ai fait une commade amazon.com il y a 3 jours)

N. Holzschuch a dit…

Si tu demandes gentiment à mon fils, il pourra te le prêter...