02 avril 2009

Académie

Enfin réussi à caser quelques heures de recherche en archives aujourd'hui : en l'occurrence, aux archives de l'académie des sciences, petit dépôt très sympa, logé dans les combles de cette vénérable institution.

J'y étais venu déjà il y a deux ans, presque au jour près. C'était un jour de pluie battante ; j'avais passé la journée à lire de vieux papier tout en marinant dans des vêtements trempés. Dans le ciel gris sombre passaient quelques goélands chassés par le vent d'ouest...


Depuis la salle de lecture cet après-midi.

Le ciel aujourd'hui était tout bleu - même si les vitres vénérables peuvent en faire douter. Et les dossiers que j'avais à consulter, fort minces ; mon après-midi de recherche ayant commencé à 15h30, je ne m'en plaindrai pas.

Le Plume vous salue bien.

Robert Schumann, Vier Fugen op. 72, n°1, interprété par Eric le Sage (piano).

Aucun commentaire: