14 avril 2009

Plaisance

Je me fais rare, parce que ma seule connexion internet en ce moment, c'est le wifi du port de plaisance. Et que pour peu que la marée soit bonne, quand je suis au port, ce n'est pas pour taper sur l'ordinateur...

Aujourd'hui cependant la marée n'est pas ce qu'on voudrait, et la météo non lpus après trois journée de grand beau temps. Ça laisse quelques minutes pour blogger.


Port de perros, samedi soir.

Inutile je crois de dire que tout va bien. Sortie en mer hier matin (avec bébé à bord bien sûr) ; l'après-midi, alors qu'un café-causette devant la maison avec les cousins se prolongeait, un gros renard est passé nonchalamment le long du jardin, en route vers sa tanière voisine sans doute.

La maison a beau n'être pas vieille, elle est peuplée de souvenirs. Des livres que je lisais étant gamin (Dersou Ouzala, Paul-Émile Victor) ; de vieilles fringues « qui pourront toujours servir ici »...

Mais voilà qu'il bruine sur mon écran. Il est temps d'y retourner.

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: