22 mars 2010

Après le vote

Voilà : les élections régionales sont terminées ; la liste que je soutenais a gagné, youpi, youkaïdi - avec 72% dans l'arrondissement, pas mal. Et puis la journée de scrutin d'hier s'est très bien passée : ambiance sympa, des assesseurs en nombre suffisants (et de fait tous du même parti, mais il ne tenait qu'à ceux d'en face d'en envoyer) ; et puis, des agents municipaux sympas, et un mix d'habitués et de nouveaux pour participer au dépouillement : la démocratie près de chez vous. Du coup à 21h30 j'étais à la mairie avec nos résultats, et à 22h, de retour à la maison. Ouf.


Avant le vote : 14 mars dernier, 7h42.

Bonus par rapport au premier tour : la météo ayant écouté nos souhaits, il faisait raisonnablement chaud dans le bureau de vote ; je portais des chaussures ayant à peu près la forme de mes pieds et en tout cas leur taille ; aussi, de nouvelles lunettes non frankeinsteinisées et ne menaçant pas de me tomber du nez à chaque instant.

À ce propos, mes nouvelles montures m'ont permis de tester le sens de l'observation de mes collègues aujourd'hui. Best of : « Mais dis-donc, tu as maigri » (hélas, non) et surtout : « Oh! Tu portes des lunettes maintenant ? »

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: