30 mars 2010

Des petites briques de toutes les couleurs

Oui, j'ai craqué la semaine passée sur un coffre de plein de pièces de Lego Duplo pour l' p'tit Plume. Et pour son papa aussi : je confirme, l'un des avantages majeurs d'être père, c'est qu'on peut rejouer au lego.


Lego Duplo en folie ce soir...

Avantage des gros lego sur les petits : ça ne file pas dans les raies du parquet. Ayant été joueur de lego sur parquet pendant de longues années, j'ai pas mal pratiqué la récupérations de pièces entre des lames disjointes... Ceci dit, vu l'état du parquet ici, il faudra faire une fête du SynthoBois avant que le problème ne se pose.

Évidemment, à l'âge du marmot, le montage nécessite une petite assistance. Le démontage, il commence à maîtriser. Et avantage considérable à cet âge : le rangement vespéral fait partie du jeu. M'est avis que ça, ça ne durera pas.

Le Plume vous salue bien.

3 commentaires:

Deleilan a dit…

Ça rappelle de jolis souvenirs!

Myriam a dit…

Et après les Duplo, les Lego chevaliers, les Bionicle super moches, les Lego Star Wars (dont le croiseur impérial pour lequel il faut acheter 2 apparts supplémentaires - un pour les poèces, un pour le montagne), les Technic, etc.

Bref, c'est l'escalade !!

heure-bleue a dit…

Et lorsqu'on devient grand-mère, on peut retomber en enfance...