11 mars 2010

Bambineries

J'essaye de ne pas en faire des tonnes à propos du merveilleux, fantastique, extraordinaire bonhomme qu'est le petit Plume parce que sinon je ne causerai que de ça. Il est en pleine forme en tout cas, explore, découvre, avance. Chaque instant, des petits progrès - pas toujours de nature à faciliter la vie des parents, genre : oui, ce fauteuil de bureau à roulettes est escaladable et permet d'accéder au piles de paperasses, appareils photo et ordinateurs qui sont sur le bureau de papa.


Une table, c'est un espace de jeu comme les autres...

Et puis, une passion qui ne se dément pas : celle des petits livres (et des livres en général mais, s'agissant des nôtres, on essaye de garder la situation sous contrôle). Sont mis à contribution le prêt de bouquins de la crèche, la bibliothèque municipale et bien sûr notre pouvoir d'achat ; certains le lassent assez vite mais d'autres doivent être lus plusieurs fois par jour. J'adore.

Puisqu'on parle de crèche : les crèches étaient en grève aujourd'hui, et à juste titre : sous prétexte de permettre la création de davantage de places, un décret prévoit de diminuer considérablement le taux d'encadrement réglementaire. Libre bien sûr aux mairies d'avoir un taux supérieur, mais compte tenu de la pression de la demande, le pourront-elles ? Quand je vois à quel point le personnel de la crèche est à la limite de la rupture dès qu'il y a une ou deux puéricultrices d'absentes, j'avoue que je ne vois pas bien comment les restrictions prévues pourraient être viables. Et encore, nous fréquentons une grosse crèche, avec trois sections séparées, ce qui donne un peu plus de marges de manœuvre... Mais c'est la politique du gouvernement actuel : tout ce qui marche et qu'on peut bousiller, on le bousille...

Le Plume vous salue bien.

P.S. : je vous parlerai demain de mes acquisitions musicales du moment.

Boîtier numérique Pentax K-m, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.7.

1 commentaire:

sel a dit…

Hihi, en même temps, avec des parents comme les siens, ça aurait bien été le diable s'il avait pas aimé les bouquins!;)
Moi, c'est bien simple, si mon gosse ose ne pas aimer lire, je ne l'aime plus:p
(que tout le monde se rassure : non, je n'ai pas de gosse. Et, oui, le cas échéant, il aura le droit de manger même s'il a pas fini tout Asimov en cm2 (oui, parce que non seulement il devra aimer lire, mais en plus, il faudra qu'il ait les mêmes gouts que moi:p (eyh, non, pas la peine de me jeter des "la condition humaine en 1 volume" à la figure, ça fait maaaal !)))