19 juin 2006

Bout du tunnel

Bon : chapitre 4 bel et bien bouclé, chapitre 5 qui avance. Je vais peut-être le gagner, ce pari stupide...


Accès à la Sunken Jewel Box, architecte Tadao Ando, Asahi Beer Oyamazaki Villa Museum.

(Au fait, ce musée, dans une villa d'un patelin entre Osaka et Kyoto, est absolument génial : céramiques de tous les âges dans les étages et, dans la boîte aux trésors de Tadao Ando, une belle petite collection d'impressionnistes français, des nymphéas de Monnet dans tous les sens...)

Le Plume vous salue bien.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, j'avais entendu parler d'un endroit où y'en avait plein, des nymphéas, mais je ne savais pas où..ça evait être là:) (et moi qui, tout bêtement, suis allée les chercher à Giverny...J'ai trouvé les vrais, mais pas les peintures:p)

Anonyme a dit…

Je débarque... Tu rédiges quoi? Et pourquoi est-ce un pari?
(et les nymphéas, en Allemand, ca se dit Rose des Lacs. Mignon, non?)

Le Plume a dit…

sel: il y en a cinq dans le catalogue du musée, plus deux ou trois autres Monet, quelques Renoir... Ca correspond à peu près à mes souvenirs.

P&M: un mémoire de master d'histoire qui traîne depuis des lustres et que ma directrice m'a enjoint de rendre vendredi prochain, alors que je me préparais à rédiger ça tranquilo pendant l'été...Ca répond aux deux questions je crois, la troisième étant réthorique.
Il doit y avoir des détails sur mon sujet dans ma rubrique histoire.

Anonyme a dit…

ce soir, fête de la musique, ne te laisse pas distraire !;)
tous ensemble : on est avec toi ! on est avec toi!

Le Plume a dit…

merci tarmine! :-)