17 juin 2006

Like the moon over Bourbon Street

La situation est grave, mais pas (complètement) désespérée. Je progresse à la vitesse du paresseux sous tranxène alors que ce devrait être celle du puma (« mon totem »). Et à force de me tuer les yeux pour savoir si la limite entre la pierre de taille de la carrière de l'Isle et celle de la carrière de l'Arche est à un pied au dessus ou au dessous de la grille de chauffe des four à réverbère nord de la nouvelle fonderie, je me tappe un mal de crâne pas piqué des hannetons, ce qui n'aide pas.

Pour compenser, une image prise pendant une petite pause en terrasse hier soir :


Au carrefour des rues Traversière, Michel Chasles et de l'avenue Daumesnil, Paris 12ème.

J'aime bien le petit observatoire incongru tout là haut. Je me sens bien en phase avec lui, tiens.

Le Plume vous salue bien.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ai fait un tour dans tes photos et tes notes
tu veux un peu de paracetamol pour finir ton mémoire?
ça va le faire! ça va le faire!( les yeux fermés, les doigts de pieds croises, en sirotant un citron pressé à la terrasse! ;) )

Anonyme a dit…

Ton totem, le Puma? Comment ça?
La situation ne sera pas désespérée si tu arrêtes de te tuer les yeux sur des éléments qu'il est trop tard pour intégrer et si tu ne te consacres qu'à la rédaction (et au dodo, parce que sinon, ça va pas marcher non plus);)
Il fait beau, à Paris, dis-donc!

Le Plume a dit…

tarmine: merci, on va essayer. Côté paracétamol, j'ai ce qu'il faut, heureusement. Et vivement les bières fraîches en terrasse.

sel: toi, fan d'Asterix, tu n'as pas lu Oumpah-pah? Quelle déception! (oui, pour ce que j'en apperçoit, il fait très beau.)

Anonyme a dit…

Non, je ne l'ai pas (pas encore) lu, mais c'est cool, ça me fait une chose de plus à découvrir!(faudra effectivement que je pense à ça, lors de mes escales à la bibliothèque de chez moi)

Anonyme a dit…

Toi, tu as des références qui me plaisent!
(et le systeme anti-spam est balèze, ici!)

Le Plume a dit…

P&M: tu es le premier qui reconnaît on dirait. Mais j'avoue avoir surtout entendu la version de Sting.
(le système antispam n'est pas ajustable hélas; trois ou quatre caractères comme sur overblog ça m'aurait suffi.)

Anonyme a dit…

mais kicéki ki habite là haut?