22 avril 2007

Scrutin

Présence au bureau de vote aujourd'hui : 7h50 à 22h15, avec une sortie d'une demi-heure le matin (pour aller voter à un bureau de vote voisin) et quelques pauses sur place dans l'après midi...


Le bureau de vote où j'officiait aujourd'hui, à une heure creuse.

Ce bureau est le plus proche de la permanence de Nicolas Sarkozy, ce qui a pu influencer quelque peu les électeurs : un taux de participation record (87%) et 45% des voix pour Ségolène Royal...

Résultat non représentatif, évidemment. Maintenant, pour le coup, plus d'états d'âme, on sait ce qui reste à faire. Pas gagné, mais pas perdu d'avance non plus... Au boulot !

Le Plume vous salue bien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

me voilà bien embêtée: j'ai envie de supporter aucun des deux pendant 5 ans... mais alors vraiment, aucun.ça me couperait meme l'envie de voter, tiens.. je prends les paris: je pense que l'abstention sera plus forte au second tour.

Le Plume a dit…

bah, au bout d'un certain moment, c'est la loi du moins pire qui s'applique, il me semble... à toi de voir. note toutefois que du strict point de vue de tes intérêts professionnels, il n'y a pas photo.

Anonyme a dit…

ça c'est sûr... Voter le petit agité pseudo Bush, je peux decidement pas, mais Becassine, elle m'a jamais emballée non plus. Comprends pas, moi. Y en avait un qui prenait pas un "ton" pour parler, et tout le monde vote en masse pour les deux qui brassent de l'air en en jetant plein la vue.

Anonyme a dit…

... et maintenant, Becassine, elle lui laisse un message sur son portable en lui demandant s'il veut pas par hasard pas manger le fromage du Bearn Lou Bayrou avec elle... Y en a un qui doit doucement rigoler.