05 janvier 2008

Précipitations

Averses sur l'Île-de-France. Pluie sur Paris. Gouttes d'eau sur les vitres...


Pluie à nos fenêtres, 8 décembre 2007.

Passé une bonne partie de l'après-midi le nez dans mes appareils photos : le flash du minuscule Pentax Auto110 n'avait besoin que d'un point de soudure : voilà qui est fait. À ce propos, j'ai reçu le stock de pellicules au format 110 que j'avais commandé exprès pour lui (commandé chez MX2 : rapide, pas cher, et sympa, je recommande). Par contre, toujours pas trouvé où les faire développer...

Emporté par mon succès, passé un peu de temps sur mon deuxième Pentax ME Super, que j'avais acheté quelques euros pour pièces à un sympathique photographe arménien. Moins de veine : le coupable est un tout petit ressort planqué dans le système d'armement et qui semble tout simplement avoir faibli avec l'âge. Pas compliqué, mais pas simple à ajuster... Et puis, par taille croissante de pellicules, petit coup de nettoyage aux rouleaux du Semflex 6×6 - qui doivent tourner rond au passage de la pellicule, sinon, gare aux rayures !

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax ME Super, film Fuji Reala 100, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah, si effectivement tu ne l'as pas payé cher, cet apareil, ce n'est aps si grave..Tu en es juste quitte pour éventuellement le remettre en vente !

Par contre, sympa, la photo, elle illustre bien ces journées de pluie, en effet, où on est bien contents de pouvoir rester chez soi.

Le Plume a dit…

En attendant, j'en ai acheté un nouveau, d'appareil. Un Voigtlander Bessa 1, des années 50, à soufflet...