30 juin 2008

Jardinage

Et pendant ce temps, aux Grands Moulins, on construit le futur jardin public. Curieusement, cela commence par de grands travaux d'excavation - alors même que cette parcelle a été remblayée il y a deux ans après avoir été un grand trou pendant des mois - et par des travaux de maçonnerie de grande ampleur.


Le futur jardin public des Grands Moulins cet après-midi.

Renseignements pris, on construit un bassin de rétention des eaux pluviales afin d'alimenter la future fontaine et l'arrosage des pelouses. Qui pour le moment restent de l'ordre du concept. Patientons.

Le Plume vous salue bien.

5 commentaires:

jeanpi a dit…

a signaler tout de même les 2 immeubles en construction au fond derrière qui ont atteint leur hauteur nominale _ ce qui donne l'aspect quasi définitif de ce coin et l'importance du fameux jardin en question dessiné en fractale.

Le Plume a dit…

Leur hauteur nominale, ou presque: je crois qu'il manque un petit bout d'étage à l'immeuble du coin de la rue des frigos. En tout cas, j'ai regardé tout à l'heure, et les fers à bétons en haut des murs n'étaient pas coupés, de qui donne à penser qu'ils n'ont pas fini de monter. A suivre.

(Et au fait: welcome back, je me demandais si tu t'étais relocalisé en Asie du Sud-Est!)

prosper75 a dit…

Sympa votre blog pour un ancien parisien émigré depuis 4 ans à Rennes.
Ca fait vraiment plaisir de voir des photos que seul un vrai parisien peut penser à prendre.

Merci et bon blog.

jeanpi a dit…

En fait je crois que les vrais amateurs de chantiers sont sur ce blog. Le Plume les photographie fort bien. Et le quartier s'y prête à merveille, et ça n'est pas fini.

PS : OK OK je suis paresseux et je vais mettre mon blog à jour. Mais trop de photos, sais pas laquelle choisir

Le Plume a dit…

prosper: et j'ai même des photos de Rennes, pour faire bonne mesure, cf. entrée d'hier soir

jeanpi: merci, je ne sais pas si je le fais bien, mais en tout cas je persiste à essayer!