01 juin 2008

Pousses

Juin, c'est la conclusion du printemps. Averses, tonnerre, mais je ne me rappelle pas d'un Roland Garros sans pluie, et ce depuis l'époque de Björn Borg. Ce qui ne rajeunit personne, sois dit entre nous.

À nos fenêtres, la vigne vierge s'étend, l'olivier et le citronnier fleurissent à qui mieux mieux, les lauriers poussent joyeusement et la drôle de plante velue qu'on nous avait offerte il y a des années fait de magnifiques fleurs violettes. Pimpant.


Premières feuilles de châtaigner, Louannec, début mai 2008.

Question photos, j'ai récupéré l'autre jour un nouveau rouleau de mon appareil miniature, le Pentax Auto 110. Je comparerai d'ici peu avec ce que donne mon nouvel exemplaire de ce même boîtier, en nettement meilleur état. Sympa en tout cas d'avoir un appareil de la taille d'un paquet de cigarettes qui soit un vrai réflex, avec objectifs interchangeables (18, 24, 50 et 70mm, une rareté celui-là). Comme on le voit ici, ça peut faire des photos tout à fait acceptables, et assez amusantes quand on scanne large, en incluant une partie des bordures préimprimées des pellicules 110, de couleur variable suivant les fabricants de pellicules.

À l'autre bout de l'échelle, fait quelques photos ce matin avec le Voigtländer Bessa 1 - taille de l'image sur le négatif, 6times;9cm, contre 13×17mm pour le Pentax Auto 110. Pas tout à fait le même style ! Mais après tout, les photos de ces deux dernières semaines ont été prises avec sept appareils différents...

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax Auto 110, objectif Pentax-110 50mm f:2.8, lentille close-up T43, film Ferrania FG+ 2000]

Aucun commentaire: