31 mai 2008

Paris Nord-Est

La Madame partait pour la journée du côté de chez les Belges, à Gand pour être précis ; après l'avoir amené à la gare, je suis parti me promener dans la même direction, mais un peu moins loin ; petit tour d'abord le long des voies ferrées de la gare de l'Est, du côté de la rue Riquet et de la rue d'Aubervilliers.


Le poste électrique et les voies, vus à travers les palissades du square de la rue d'Aubervilliers, au coin du pont de la rue Riquet.

Pris quelques photos - j'avais avec moi le YashicaMat et le Pentax ME Super. Verdict lundi, quand je récupèrerai mes péloches au labo ; j'espère qu'il y en aura quelques unes de sympa.

Ensuite, par la rue Pajol et la rue Tzara, petite sortie hors les murs : Aubervilliers, la banlieue industrielle par excellence, au point qu'on peut faire du chemin entre entrepôts et ateliers de prêt-à-porter sans trouver quelque chose qui ressemble à une ville. Pas localisé l'emplacement du peut-être futur campus de sciences humaines ; croisé quelques représentants de l'espèce du même nom, mais pas tant que ça.

Promenade le long du canal ; photos encore. Et retour.

Le Plume vous salue bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une photo qui fait très cinématographique ! (les deux bandes noires)

Le Plume a dit…

eh! (les deux bandes noires, ce sont les planches de ladite palissade)