11 mai 2008

Auto 110

Presque fini une deuxième pellicule avec le Pentax Auto 110 ; on verra bien ce que ça donne avec des lumières moins hivernales que la première !


Vue du 19e étage du centre Pierre Mendès-France un matin d'hiver plutôt gris...

Au fait : précisons que je conserve volontairement les marges préexposées au moment du scan, par coquetterie : c'est après tout une spécialité du format 110 - cf. le dossier Instamagic de ma galerie photo.net à ce sujet. À noter que la couleur des marges dépends du fabricant de pellicules, chacun les préexpose à son goût. Sinon, au rayon matériel, j'ai déjà récupéré un bloc moteur pour la bestiole, et je doit récupérer un de ces jours un autre boîtier, livré avec le fort rare objectif 70mm... Contrairement aux Instamatic autres Agfamatic qui utilisaient le même type de pellicule, le Pentax Auto 110 a des objectifs interchangeable, comme les boîtiers réflex 24×36. En standard, il était livré avec un 18mm (équivalent d'un 35mm en 24×36), un 24mm et un 50mm. Le 70mm (équivalent d'un 135mm) était vendu séparément. Ça peut être amusant.

Sinon, les photos d'aujourd'hui, c'était à l'occasion d'un tour de vélo à Vincennes : c'est l'avantage d'un appareil qui se transporte facilement. Agréable, le tour en vélo, sauf que les accacias et les marronniers en fleur, c'est un peu rude : il y aurait de la pallynologie à faire entre ce que j'ai pris dans l'œil et le fond de mes sinus...

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax Auto 110, objectif 24mm f:2.8, film Ferrania Solaris 200 (format 110)]

Aucun commentaire: