13 mai 2008

En remontant de la grève

Étant donné que je reprenais le boulot aujourd'hui, et que j'ai passé une bonne partie de ma journée à galérer comme un perdu dans une partie de Jussieu où les infrastructures réseau sont particulièrement incompréhensible, et à me mettre du plâtre partout, etc. j'avais pensé vous infligé une photo des chiottes les plus laids du monde. C'est à Jussieu, ça ne surprendra pas les gens qui connaissent Jussieu.

Mais bon, me suis-je dit, un peu de délicatesse pour un lectorat dont la partie métropolitaine revient sans aucun doute d'un week-end prolongé et n'a peut-être pas envie d'un reportage photo sur la grande misère des sanitaires universitaires français. Alors...


Louannec (Côtes d'Armor), 6 mai 2008.

En guide de transition : le chemin qu'on prend à travers le bois pour remonter de la grève. En cette saison, il est à son plus fleuri - quand les châtaigners retrouvent leurs feuilles, c'est nettement plus sombre. Je l'ai emprunté une fois de nuit, sans autre lumière que celle de la lune, en rentrant de boite ; eh bien, c'était sombre.

En tout cas, les arrêts pour prendre des photos étaient bienvenus. Parce que tout fleuri qu'il soit, c'est un sacré raidillon, ce chemin.

Demain, c'est promis : les chiottes de Jussieu. Barres Cassan, bâtiment B, même.

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: