06 mai 2008

Diurne

Puisque j'avais une « nocturne » l'autre jour, voici cette fois-ci une note diurne. Parce qu'aujourd'hui il faisait, très, très jour, beau comme tout.

Du coup il fallait en profiter au max. Le plan de ma journée a donc eu trois parties, comme une dissert' de lycée. D'abord, grand ménage à la maison : elle non plus n'a pas servi pendant longtemps, elle en avait bien besoin. Ensuite, séance photo en bord de mer, sur la grève de Louannec, officiellement dénommée plage de Pen en Hent Nevez, c'est à dire «  plage de la pointe de la rue neuve », allez savoir pourquoi. Il n'y a pas bien longtemps de toute façon qu'on s'amuse à donner des noms aux plages. Avant, on disait la (ou les) grève(s) et ça suffisait bien. Et pour finir : une petite sortie en mer, to round up the day.


La pointe épine vue du sentier du littoral, un peu avant 18h.

Côté photo, je vous en resservirai un moment, des photos d'aujourd'hui. Même si je crains un petit hic au niveau de l'un des trois appareils que j'avais avec moi... D'où l'intérêt d'en avoir plusieurs. Côté bateau, impec aussi : petit vent sympathique, dans les force 3 Beaufort, quelque chose comme ça. L'idéal pour ce bateau, qui n'aime rien tant que le près dans le petit médium.

Je réalise que la phrase précédente paraitra parfaitement logique aux voileux et complètement absconse aux autres. Les joies du langage !

Le Plume vous salue bien.

[toutes les photos postées ces jours-ci sont prises avec le Canon ixus 400]

Aucun commentaire: