Dans notre petit chez nous parisien, on arrive à faire venir l'été même dans les recoins les moins propices...
À la fenêtre de la cuisine, 28 juin dernier.
Mais c'est terminé, cette histoire : ces jours-ci, les feuilles de la vigne vierge tombent lourdement, les unes après les autres. Le bananier a pris ses quartiers d'hiver ; quant aux citrons de notre citronnier, s'ils ont réussi à prendre une taille respectable avant la fin des beaux jours, leur jaunissement semble désormais sujet à caution.
Après l'été à domicile, c'est l'automne à nos fenêtres !
Le Plume vous salue bien.
Une note écrite en écoutant : Telemann, concerto pour hautbois d'amour n°23 en en Sol majeur. C'est chouette, le hautbois d'amour, comme instrument. Un peu moins otherworldly que le hautbois da caccia mais plus doux. Automnal, peut-être même.
[boîtier Pentax Auto 110, film Fuji Superia 200 (format 110), objectif Pentax-110 50mm f:2.8]
6 commentaires:
Pas mal, les effets de couleur sont dûs à quoi ?
les bandes de couleur sur les bords? ce sont les zones pré-impressionnées du négatif au format 110. Les couleurs varient suivant les fabricants.
Je scanne toujours large le format 110 parce que j'aime bien ces bandes de couleurs, justement - et le fait que l'image continue en dessous.
ça donne un effet sympa, je m'y mettrai un de ces quatre.
Tiens j'en ai scannées quelques unes, hélas en piteux état ... ça donne un certain effet ...
j'ai effectivement observé les débordements d'images ...
http://www.a-manner-of-writing.net/2008/11/ce-qui-arrive-quand-on-laisse-une-pellicule-quinze-ans-dans-un-tiroir/
;)
Pour du 110, j'ajouterais que tes clichés sont mine de rien, de bonne qualité.
Enregistrer un commentaire