L'entrée historique du vendredi a pris un peu de retard ; je vous ai par contre livré l'entrée cartographique dominicale. En complément, une partie de la région correspondante :
Les Cape Flats et la montage de la Table vus de Hottentots Holland, février 1997.
Dans cette image, il y a ce que l'on voit : le ciel et la mer, bleus, très bleus : c'est l'été austral. La montagne de la Table se prolongeant vers la gauche sur la presqu'île de Bonne-Espérance : un des paysages les plus célèbres qui soient.
Et il y a ce qu'on ne voit pas : entre la station balnéaire dont j'ai oublié le nom et la montagne de la Table, les immenses townships des Flats, Khayelitsha, Mitchell's Plain... Balaises, les urbanistes de l'Apartheid : les populations qu'ils ne voulaient pas voir était effectivement invisibles, même depuis les points de vue dominant la plaine.
Le Plume vous salue bien.
4 commentaires:
Quelques images supplémentaires de l'Afrique du sud que je continues à découvrir grâce à toi. Merci :)
Moi j'dis toujours, moi j'dis, un bon trou au fond du jardin, une bonne pile de terre par-dessus, et j'vous cache tout ce que vous voulez. Comment ca c'est pas pareil? Ils nous les ont mis ou les gens alors?
annnie: merci, ma connaissance de ce pays est-elle même assez superficielle, mais je fais de mon mieux.
meryll: entre l'endroit où s'arrêtent les immeubles de la station balnéaire dont j'ai oublié le nom et les montagnes au fond (auprès desquelles se trouvent la ville du Cap à proiprement parler) il y a une succession d'immenses townships surpeuplés. Discret, non?
(cf la carte, de toute façon ;))
(le point de vue de la photo se situe à un ou deux centimètres à droite du bord de l'extrait, à la hauteur du fond de False Bay)
Enregistrer un commentaire