11 janvier 2008

Chalandise

Au bord de la Seine les bourgeons des platanes sont fermés pour l'hiver. Dans le 13e arrondissement, la bibliothèque nationale est classée X tandis que sous l'arche du pont de Tolbiac un chaland s'introduit.


Quai de Bercy, 18 décembre 2007.

Le ciel n'était pas si bleu aujourd'hui, non - la tempête qui faisait rage dans le milieu de l'Atlantique a fini par rappliquer par chez nous. Pour les soldes, sûrement.

Ma journée s'est passée à tenter de diagnostiquer un problème inexplicable de connexions qui ne passaient pas, entre des bornes wifi situées sur des sites distants et leur contrôleur situé dans notre salle machine. Pour finir par se rendre compte que le problème ne venaient ni d'un bout, ni de l'autre, mais de ce qu'il y a entre les deux, des infrastructures réseau inter-universitaires qui avaient décidé de cafouiller spécifiquement pour ce trafic là... C'est réglé, du coup. Et de toute façon, c'est le week end.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax MX, film Fuji Superia 200, objectif SMC-Pentax M 50mm f:1.4]

2 commentaires:

jeanpi a dit…

Bon il faut être bien accroché pour passer de la poésie du chaland qui passe sous les ponts à un problème d'infrastructure réseau entre deux bornes wifi. Du coup, j'ai perdu ... le fil.

Le Plume a dit…

On mesure d'ailleurs mal la quantité de filasse nécessaire pour faire du sans fil...

La transition entre les deux paragraphes était un peu abrupte, je reconnais. Il faut bien que ce weblog journalier ressemble un peu à mon quotidien, qui ne manque pas de coq-à-l'âne!