29 janvier 2008

Jussieu encore

Le plus gros de la journée à Jussieu, à essayer de faire marcher des trucs qui ne marchent pas. Frustrant. Le tout pour des déménagements très temporaires, qui bien sûr en ce qui me concerne demandent autant de boulot que des déménagements définitifs.


Une tranche de Jussieu, hier après-midi.

J'essaye de me motiver pour aller à une assemblée générale de section : en période d'élections, si on se prétend militant, il serait bon de militer. Mais militant, le suis-je encore ? Tiens, j'ai boycotté une assemblée générale syndicale ce midi, pas envie d'entendre le bureau des pleurs des jamais-contents : « La cantine n'est pas bonne, il y a de la poussière dans les couloirs »... Il est vrai que l'engagement syndical ne m'a jamais tenté, pas dans nos structures hyper-protégées en tout cas.

Je suis d'humeur apolitique en ce moment ; si ça n'est pas une honte, moi qui ai toujours dit qu'être apolitique, c'est être de droite ! Ce que je voudrais, c'est être à la maison, ou en voyage, ou dans un dépôt d'archive, ou dans une bibliothèque - pas dans une salle surchauffée et surpeuplée à entendre des banalités sur le système financier. Vu l'actualité, on ne va pas y couper !

Le Plume vous salue bien.

PS (c'est le cas de le dire), 23h50 : bien fait d'y aller. Sympa, motivant. Ces élections, il faut qu'on les gagne, et en plus on peut le faire !

2 commentaires:

daieuxetdailleurs a dit…

Repeat after me : my trader is rich.

Enfin même pas.

Ah c'est bien beau de faire des jolies cartes bancaires spéciale coupe du monde de rugby (si peu ordinaires que les caissières croient que je paie avec une carte téléphonique)...

Le Plume a dit…

et en fait... c'est vraiment une carte téléphonique. C'est ça? ;-)