20 juin 2010

Route nationale

Devinette : qu'est ce qui est long, long, long, à moitié défoncé et qui se traîne de Paris à Nancy ? La route nationale n°4, bien sûr. Dont j'ai fait une petite longueur pour occuper mon samedi...


Montceaux-lès-Provins, Seine-et-Marne (de l'Est), en fin d'après-midi.

Qu'on se rassure, la photo était prise à l'arrêt. J'ai en effet avisé une (rare) station service histoire de ne pas continuer à rouler sur la réserve, sous la pluie battante et juste derrière un semi-remorque. Et j'ai bien fait : ça m'a permi de me rendre compte que je venais de rater la départementale que je visais et que j'ai pu rattraper par le chemin des écoliers.

Du reste, j'ai bien fait de surmonter l'averse et les cahots : il y avait des moments rares au bout du chemin. Avec des amis, de la musique, des amis jouant de la musique, des parties de quilles finlandaises au soleil du soir. J'en reparlerai ; toujours est-il que, puisque nous étions en Brie champenoise, il y avait du champagne et il y avait du brie.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m.

Duke Ellington, Caravan.

Aucun commentaire: