25 août 2011

Trier les nouilles

Vous connaissez ces jeux de labyrinthe, « le petit lapin cherche sa carotte, l'aideras-tu à la rejoindre ?» En voici la version informatique : trouve le chemin d'Internet parmi les fibres optiques du local technique principal de Censier.


Méli-mélo de fibres optiques, ce matin.

Quelques observations :

- Oui, il s'agit de la même armoire technique que dans l'entrée précédente. Manque juste le châssis Cisco qui faisait l'arrière-plan, puisque justement je l'avais viré lundi ;

- Qu'on se rassure, le but n'était pas de démêler ce tas de nouilles, mais « juste » d'inventorier les liaisons existantes, vu qu'on va tout refaire ;

- Dans ce cas particulier, l'accès Internet, il est facile à retrouver : c''est le seul fil qui ne soit pas une fibre optique.

Sinon, scène vécue : amener le petit bonhomme à un rendez-vous de radiologie avec sur la tête un magnifique chapeau chinois multicolore avec une immense natte fixée dessus. Il tenait mordicus à le porter pour y aller ; à vrai dire, on ne s'y est pas opposé. Il a eu son petit succès, en tout cas.

Le Plume vous salue bien.

Dietrich Buxtehude, Prélude et fugue pour orgue BuxVW 163, joué au clavecin par Andreas Staier, CD Hamburg 1734, Harmonia Mundi ,2005.

Aucun commentaire: