J'avoue : pour un blog quotidien, celui-ci est devenu singulièrement hebdomadaire. Des choses et d'autres : du boulot, de la musique, du boulot en plus de temps à autre (en train de refaire le site web de mon prof de clarinette par exemple), des time wasters multiples et variés, et du temps pas perdu du tout avec un petit jeune homme bien connu de nos services. Et puis : après des années de publication quasi-quotidienne, je traîne un peu la patte ces derniers mois.
Un qui ne traînait pas, c'était le jeune homme susdit qui partait au trot ce matin pour sa première rentrée à l'école maternelle. Tout s'est bien passé... jusqu'au moment de repartir et de laisser dans sa classe. Là, moins bien.
À la porte de l'école ce matin.
Bon : la première journée est faite (« c'était dur, à la fin ») ; il s'est fait à l'idée d'y retourner demain ; il va s'habituer à un niveau de cohue et de bruit bien supérieur à celui qu'il connaissait à la crèche. Et les parents aussi, ils vont se faire à l'idée !
Le Plume vous salue bien.
2 commentaires:
Il va s'y faire... y avait encore des progrès à faire aujourd'hui (on entendant encore ses cris de désespoir en passant sous le porche intitulé "République française". :-/
Et si ça se trouve, ce soir ou jeudi soir, il vous dira "déjà ? reviens plus tard j'ai pas fini !". Et à peine plus tard, il ira fièrement au CP...
Enregistrer un commentaire