19 octobre 2012

Frais du jour

29 mars, il me semble que ce n'était pas hier. Il devient donc un peu délicat de qualifier ce blog de quotidien. Qu'importe - il suffit de nier l'évidence, après tout. Ç a réussit à plein de gens, pourquoi pas à moi ?

À ma précédente intervention, nous étions en campagne électorale. La campagne nationale nous a permis de nous débarrasser des affreux qui nous gouvernaient ; quoi qu'on trouve à redire à l'action du gouvernement, c'est toujours un progrès. Les élections universitaires m'ont plongé corps et biens dans la vie politique de l'université puisqu'en vertu de mon mandat (arraché à quelques voix près) de membre du conseil scientifique, je me retrouve ès qualité dans d'innombrables conseils et commissions. Et aussi plongé jusqu'au coup dans le dossier de l'« IDEX » : un dispositif fort astucieux de l'ère Sarkozy qui, à défaut de pouvoir fermer d'autorité un certain nombres d'universités, les incitent à se fermer toutes seules en fusionnant en des monstres qu'il faudra bien entendu réduire. Le tout en faisant miroiter quelques cliquailles... Et nos présidents d'université se ruent bien entendu dans le piège, qui hélas a survécu au « changement »  (celui qui était maintenant), fût-ce contre l'avis de la grande majorité de leurs administrés. Mais j'en reparlerai plus avant dans mes prochaines entrées quotidiennes.

Sinon, il y a eu des vacances. C'est déjà loin, mais n'empêche.


La colonie de fous de Bassan de l'île Rouzic, 11 août 2012.

Et voilà pour aujourd'hui.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m

Jean Cras, Quintette pour flûte, harpe et cordes, 4 : très animé.

Aucun commentaire: