12 décembre 2007

Deux roues

Lors de ma séance de photos du côté de la gare Saint-Lazare, je suis tombé sur une carcasse de scooter fraîchement brûlée. Que je me suis employé à photographier, bien entendu.

Une brave dame très Ouest parisien qui passait par là, me voyant avec un casque de moto sur la tête en train de prendre ces photos, me demande, l'air inquiet, si c'est de ma moto qu'il s'agit. Je lui réponds que non, en la remerciant ; en même temps, je ne suis pas sûr que j'aurais eu besoin de porter un casque si mon véhicule avait été dans cet état...


Squelette de scooter, place de l'Europe, 24 novembre.

Mon scooter à moi, bah, je n'en ai pas. Ma chère épouse, par contre, en a un, et je le lui taxe de temps à autre. Aujourd'hui, d'ailleurs, j'ai rentabilisé cet emprunt : je m'en étais servi pour aller bosser aux Grands Moulins ce matin et, cet après-midi, j'ai dû aller intervenir à au centre d'études médicales Xavier Bichat, où le réseau était en rade. Quai d'Ivry - porte de Saint-Ouen : il n'échappera pas aux parisiens que ce n'est pas la porte à côté. En tout et pour tout, ça a dû me faire une cinquantaine de kilomètres dans la journée. Le tout dans un air plutôt vivifiant...

Ceci dit, rien qu'imaginer la galère absolue qu'aurait été la même intervention par tout autre moyen de transport, ça permet de relativiser la température du fond de l'air, si frais soit-il.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Semflex Otomatic B, pellicule Ilford HP5+]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis plutôt contente que mon fils est abandonné le scooter !!!

Le Plume a dit…

bah, c'était pas un accident, manifestement, juste du vandalisme: les feuilles des buissons derrières étaient largement roussies...

par contre, plus ça va, moins je peux envisager de vivre et travailler à Paris sans deux-roues, à moteur de préférence maintenant que mon bureau s'est exilé à deux pas des boulevards des maréchaux!

Elodie a dit…

salut!
Je suis en pleine réalisation d'un projet photographique et j'aimerais savoir si tu possèdes cette photo en couleurs :) mercii

Le Plume a dit…

Bonjour,

non, cette photo a été prise sur une pellicule noir et blanc (en 6x6): pas plus de couleur que ce que tu vois ici. Je viens de vérifier: j'avais pris mon compact numérique avec moi ce jour là, mais je n'ai pas photographié la carcasse de scooter avec...

N'hésite pas à me contacter par mail (cf. mon, profil) pour me dire plus précisément ce que tu cherches.