15 décembre 2007

Safari

Le samedi, quand les temps (celui qu'il fait et celui qu'on emploie) le permettent, c'est un bon moment pour le safari photo, enfourcher le scooter et partir, fourre-tout photo en bandoulière... Continué l'exploration commencée il y a trois semaines dans le Nord-Ouest parisien.


Pont d'Argenteuil à Gennevilliers, vers 15h.

Le port de Gennevilliers est fermé au public ; le photographe amateur doit donc se contenter des berges de Seine environnantes. Tout près de là cependant, il y a les vrais Grands Moulins de Paris, ceux qui produisent la farine de notre baguette vespérale. Il y a des chantiers ; il y a la ménagerie d'un cirque qui pâture face au centre culturel Jean Vilar ; il y a la lumière du soir sur le fleuve ; il y a des petits coins oubliés d'Ile-de-France, entre A15 et A86.

Il y avait aussi un vilain petit vent du Nord absolument glacial sur les bords de la Seine et sur la route du retour. Avantage du Pentax ME Super sur le MX : le réglage automatique de la vitesse, ça aide très nettement par temps de doigts gourds... En rentrant, il m'a fallu un bon moment et pas mal de thé brûlant avant de réussir à me réchauffer.

Le Plume vous salue bien.

P.S. : pas fini la péloche, il faudra patienter un peu pour avoir le résultat !

[appareil numérique Canon Ixus 400, 1/320", f:7.1, iso 50]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le scooter a l'air parfaitement à l'aise