Il y en a qui ont des couchers de soleil sur les îles Lérin, moi, j'ai le coucher de soleil sur le pont d'Asnières.
Parti en début d'après-midi en scooter, avec le Semflex 6×6 autour du cou et le Canon Ixus 400 à la ceinture, pour profiter de la lumière et prendre quelques photos. Envie de photos ferroviaires - puisqu'il y a des trains. Parti vers la gare Saint-Lazare puis,e n en suivant les voies, vers Levallois, Clichy, Asnières.
Coucher de soleil et train de banlieue depuis le pont d'Asnières à Clichy (Hauts-de-Seine).
Les bords de Seine étaient les derniers lieux où profiter du soleil. Photos, photos, avec le 6×6 et avec le compact numérique... Les deux ont leur charme, vraiment. Et le reflex 24×36 aussi - mais on ne peux pas tout faire à la fois.
Au retour, déposé chez Négatif+ le rouleau 120 que j'avais terminé, une pellicule à relativement haute sensibilité Ilford HP5+. Verdict mardi soir. À propos, je suis encore surpris de ne pas avoir à rembobiner à la fin d'un rouleau, contrairement à ce que je fais depuis toujours avec les 24×36. C'est une particularité du 120 : la douzième vue prise, on continue l'avance du film jusqu'à ce qu'il quitte sa bobine de départ et que le papier noir d'amorce s'enroule autour du film exposé ; ensuite, on ouvre l'appareil, on retire avec précautions la bobine de réception, on cachette une petite languette gommée pour que ça ne se déroule pas, et on donne ça tel quel au développement. Et pour mettre une nouvelle pellicule, on sort la bobine d'origine de la pellicule précédente, on la remplace par la bobine pleine, et on la place en position de réception. Elle partira au labo au coup d'après...
Le Plume vous salue bien.
[Canon Digital Ixus 400, focale 22mm, ouverture f:4.9, exposition 1/640s]
2 commentaires:
encore une magnifique photo, une fois n'est pas coutume ;)
à quand une expo ?
Mouche Cousue
merci beaucoup la Mouche! un de ces quatre, la version noir et blanc - je n'en suis pas mécontent, pour être honnête...
Enregistrer un commentaire