18 novembre 2007

Question de rythme

Au vu de la météo du jour, j'ai bien fait d'aller faire de la photo hier ; aujourd'hui c'était pas gagné... Enfin, pour ce que j'en ai vu - à part pour aller chercher les croissants ce matin, je ne peux pas dire que j'aie beaucoup pratiqué le plein air. À l'oreille, toutefois, ça ne s'est pas franchement arrangé ce soir.

Mais bon : avec les deux rouleaux développés hier, j'ai de quoi alimenter ces pages pendant quelques temps. Avec par exemple quelques photos du port sablier du quai d'Ivry - je n'ai pas fait mes premiers pas dans un des premiers ports marchands français pour rien...


Quai Panhard et Levassor, hier matin.

Contrairement à beaucoup de gens, je ne suis pas pressé qu'on évacue ces activités vers quelques lointaines banlieues. Pourquoi toute activité industrielle, au sens le plus large du terme, serait-elle jugée indigne d'exister dans l'enceinte de paris ? On a bien assez de promenades, et on aura toujours besoin de gravier.

Et puis - il y a un rythme à ces structures, qui vaut bien des bâtiments faits exprès pour faire joli, finalement.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax ME Super, film Fuji pro400H, objectif Pentax-M 35mm 1:2.8]

3 commentaires:

Modou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Modou a dit…

Salut
J'espère que tu te connais en appareil photo.
Moi je suis un féru des appareils photos et suis à la recherche d'appareils pour un voyage. j'ai déjà trouvé le E-410 et E-510 de Olympus quis à mon avis supers cools. Ils sont dotés de live view, filtre anti-poussières à vibrations supersoniques, anti-reflet et le E-410 est même waterproof. Maintenant je voudrais tess conseils sur ces deux avant de me décider. Tu peux les regarder sur www.panopliephotographe.com
Merci d'avance

Le Plume a dit…

hmmm... j'ai jeté un coup d'œil sur les appareils en question. A vue de nez, l'idée est d'avoir des reflex numériques qui se rapprochent le plus possible du fonctionnement d'un compact. Pas trop mon truc.

S'agit-il d'ailleurs réellement de reflex? Pas certain. D'où vient l'image affichée sur l'écran..? Si c'est du capteur principal, alors, ce n'est pas un reflex (pas de mirroit) et on retrouver les problèmes des digicam compacts (en particulier le délais entre le déclecnchement et la photo)... Par ailleurs, l'anti-vibration est bidon, semble-t-il, et l'objectif fourni par défaut très médiocre. Bref, très peu pour moi. Le jour où je sauterai le pas pour un reflex numérique, ce sera un vrai, pas un jouet!