07 novembre 2007

Fatigue

Pour des raisons évidente compte tenu de ma forme du moment, je cherchais une photo de ruine, ou d'un bâtiment en train d'en devenir une. Celle-ci fera l'affaire, prise fin septembre dernier lors du vide-grenier de la place Sainte-Marthe.


Paris 10e, rue du chalet, 30 septembre 2007.

Pour parler photo : j'ai pu en faire un paquet dans le nouveau bâtiment l'autre jour, avec le Pentax ME Super qui est devenu mon appareil à tout faire. je deviens un pro du changement d'objectifs et du crapahutage dans les galeries techniques peu fréquentables sans cogner l'appareil... L'objectif avec lequel j'ai pris cette photo est d'ailleurs en vente ; j'en ai acheté un autre depuis de caractéristiques optiques équivalentes, mais nettement plus compact. J'ai par ailleurs un 200mm qui devrait m'arriver dans les jours prochains... Je vous en reparlerai.

Sinon, j'avais dit que j'étais fatigué ? Ça ira mieux après le séminaire de samedi, je pense.

Le Plume vous salue bien.

[boitier Pentax ME Super, film Fuji pro400H, objectif Tamron Adaptall 2 28mm f/2.8]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça va dans le quartier, apres l'incendie??

Le Plume a dit…

bah écoute, j'ai eu un coup de fil de ma mère ce matin, un peu paniquée: "ta soeur a vu à la télé qu'il y avait eu un incendie juste à côté de chez toi, est-ce que ça va, etc."

Je lui ai répondu la vérité: qu'on avait appris ça par la radio. Pourtant, c'est vrai que c'est pas très loin: il y a juste une parcelle qui sépare les deux passages.

daieuxetdailleurs a dit…

je me souvenais plus du nom de ton passage, mais il me semblait en effet que c'était par chez toi également ! Le Plume fatigué dort profondément...