14 novembre 2007

Terminus Brooklyn

Notre passe-temps télévisuel du moment : CSI NY. « Les experts New York » s'il avait fallu regarder ça en version française - ce qu'à Dieu ne plaise : si les doublages de films de cinéma sont souvent médiocres, ceux des séries télé sont presque toujours grotesques.

Du coup, ça nous fait du New York en boite, avec ce curieux mélange de distance et de proximité : New York, la plus parisienne des villes américaines, sans aucun doute ; unique, de toute façon, tellement loin du reste du pays par tant d'aspects. New York, New York, etc.


Tout au bout de la ligne D du métro new-yorkais : la station de Coney Island.

Demain, mon moyen de transport sera peu new-yorkais : ce sera vélo.

Le Plume vous salue bien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On se fait piquer le scooter: mais moi, Monsieur, je fais du co-scooterage. J'emmène la collègue le matin et le soir je vais chercher la copine. One, two,go!

Le Plume a dit…

ouais, c'est vrai, ça, d'abord: elle m'a piqué son scooter. C'est vraiment trop injuste!

daieuxetdailleurs a dit…

il faudra apprendre aux chaînes françaises le principe des séries : une saison = x épisodes qui se suivent. Déjà qu'on a le droit à de la VF pourrie, si en plus ils mélangent des épisodes de saisons différentes les soirs de diffusion...

Le Plume a dit…

ouaip, ça plus les VF toutes pourites... Mais c'est vrai que le mélange de saisons est particulièrement insupportable. No more of that for us! ;-)