30 novembre 2007

Intra Muros

Je ne suis pas sorti de Paris depuis le 16 septembre dernier. Enfin, techniquement, si : je me suis rendu à Ivry, et même jusqu'à Asnières... Pas bien loin, quoi. Dans un cercle assez restreint autour de la borne du parvis de Notre-Dame qui, nous dit-on, marque le point zéro des distances routières en France.

Pour être précis, on notera qu'il ne peut que s'agir des distances de ou vers Paris, tant il est vrai que la position de ladite borne joue peu sur la mesure de la route qui mène de Condom à Lombez (Gers). Et cependant : pourquoi cette borne n'est-elle pas, laïque et républicaine, sur le parvis de l'Hôtel de Ville ? Un vrai scandale, tiens.


Entre Notre-Dame et l'Hôtel de Ville, fin août 2007.

Mais revenons à nos moutons. Pourquoi ne suis-je pas sorti de la petite couronne ces derniers mois ? Tout simplement parce que, quand j'en aurais eu le temps, je n'en avais aps l'énergie, et réciproquement. Et manifestement, ce week-end ne fera pas exception.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax ME Super, film Fuji superia 200, objectif Tamron 135mm f:2.8]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

eT MOI, je ne suis pas sortie de Casablanca depuis....

Le Plume a dit…

c'est moins grand - mais il y a la mer.