09 novembre 2007

Le four à réverbère est de retour

Histoire de bien finir la semaine, je me retrouve complètement à la bourre pour écrire une présentation pour demain... Complication : il s'agit d'une séance de séminaire que je co-organise. Difficile donc de me faire porter pâle si je n'arrive pas à boucler.

Du coup, pas de longs discours ce soir : une photo, avec un peu d'histoire des techniques dedans, tant qu'à faire. Et plein de canards.


Ancienne usine près d'un cours d'eau à Lyngby, dans la banlieue de Copenhague, août 2007.

Le thème de la journée : moulage et coulage du métal. j'en vois dans le fond que ça n'emballe pas... Ceux-là ne seront sans doute pas alléchés par le titre de ma communication : » la seconde fusion du fer en Grande-Bretagne, 1680-1760. ».

Ils ont torts. D'abord, c'est une question très intéressante, nettement plus que, je ne sais pas, moi, la guerre de succession d'Autriche par exemple. Enfin, c'est mon avis et je la partage, comme dirait Dupond et Dupont. Et en plus, je montrerai plein de jolies images !

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: