17 novembre 2007

Lumière au pont de Tolbiac

Passé ce matin rechercher le fourre-tout photo que j'avais laissé à mon bureau. Belle lumière : j'en ai profité pour faire quelques photos. Histoire d'essayer mes deux dernières acquisitions en matière d'optique, toutes deux de la famille Pentax-M - des objectifs manuels, plus compacts que la première génération d'objectifs Pentax à baïonnette (les Pentax-K). Un téléobjectif (200mm ouvrant à f/4, donc un peu plus télé que mon 135mm f/3.5), et un grand angle (35mm f/2.8 : moins de distorsion qu'avec le 28mm). Je ne cache pas que ma sacoche commence à être bien remplie quand je pars faire des photos.

Du coup, j'ai fini la pellicule en cours et j'ai pu la poser à développer en même temps que le film 120 dont je parlais hier... et je suis passé récupérer le tout ce soir.


Le bateau-phare du quai François Mauriac vu du pont de Tolbiac ce matin.

Pendant que je prenais des photos depuis le pont, un collègue est passé à vélo : il avait oublié quelque chose à son bureau, aux Olympiades, et il allait y faire un saut ; du coup, il s'est arrêté prendre quelques photos.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax ME Super, film Fuji Pro400H, objectif Pentax-M 200mm f:4]

Aucun commentaire: