26 novembre 2007

Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon

Avec le début de la semaine c'est la ronde des futurs bâtiments de l'université qui recommence. C'est que la date de clôture du budget 2007 approche ; il faut commander le matériel nécessaire aux prochaines mises en service...


Bâtiment Buffon : vue du bâtiment sud depuis le 1er étage du bâtiment nord, 6 novembre dernier.

Le bâtiment Buffon sera le premier à entrer dans la danse ; je vous en avais montré des petits bouts ces jours derniers. Il accueillera les biologistes de l'université Paris Diderot, ou au moins une partie d'entre eux. Les parties communes du bâtiment ainsi qu'un certain nombre de bureaux seront bientôt en fonctionnement ; par contre, subtilité, une bonne partie des labos restent à aménager. Sur les budgets de l'université, bien sûr... On n'est pas tirés d'affaire.

Du côté de Paris 1, la présidence avait annoncé urbi et orbi que les cours recommenceraient aujourd'hui, qu'on allait voir ce qu'on allait voir ; que de toute façon, si les cours ne reprenaient pas aujourd'hui, ce serait impensable, un merdier abominable. Tu parles, ça n'a pas loupé : pour la fraction d'étudiants qui ne cherche que ça, le merdier abominable, c'était agiter le chiffon rouge sous le nez du taureau... Résultat : bagarre, bousculades, intervention des forces de l'ordre, site fermé jusqu'à nouvel ordre. Retour à la case départ, merci d'avoir joué avec nous.

Le Plume vous salue bien.

P.S. : le sieur Buffon, je m'étais payé sa fiole il y a trois ans de ça sur ce blog - ou plutôt sur l'incarnation précédente de ce blog. Pas de raison, non, mais !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

oui ben chez nous, c'est pareil. Vont faire envie aux entreprises, ces gens-là; qu'ils se plaignent pas après s'ils trouvent pas de job....evviva l'image de la fac! remarque, au moins, ils font le jeu de Sarkozy: pour finir de lui prouver que la fac est un nid de nazes qui foutent rien, bingo! ils ont trouvé THE method!

Le Plume a dit…

que l'extrême-gauche soient les meilleurs alliés objectifs de la droite dure, ce n'est pas un scoop...
Mais c'est effectivement un rappel utile.

Anonyme a dit…

ce qui est plus grave, c'est qu'avec tout ce foin, la démocratie en prend un sacré coup. Pas le droit de pas penser comme eux, sinon, ils cassent tout. Non mais on est où, là? On se croirait en Birmanie et on se sent légèrement bonzes au milieu de la junte...Eh non, loupé, on est dans une université française!! si, si! mais faut un sacré coup de methode Couet pour s'en convaincre. Lundi, sincèrement, je me suis sentie tout, sauf à Toulouse, sur le Campus...

Le Plume a dit…

je vais voir demain ce que ça donne... quelque chose me dit que ce n'est pas gagné. De toute façon, il est déjà cuit, ce semestre.

Unknown a dit…

Pas mal ... j'aurais bien aimé avoir de beaux batiments modernes dans mon ancienne fac toute amiantée ...

Unknown a dit…

Toujours les mêmes problèmes, les syndicalistes étudiants sont de grands enfants qui aiment jouer avec plus grands qu'eux ...
On trouve des refrains caricaturaux, des banderoles puériles, des amphis dégradés. Sans compterleur incapacité à dialoguer. Ce n'est pas leur but. Ils sont les rois de l'esbrouffe ...

Le Plume a dit…

amelaye: la manif de jeudi dernier était assez grotesque - ils quittaient le campus en corps constitué... à une centaine de gugusses, ou à peine plus.

Je te rappelle cependant que les syndicats étudiants n'ont pas grand chose à voir là-dedans, l'UNEF n'appelant pas au blocage (en tout cas pas sa tendance majoritaire).