05 novembre 2007

Some assembly required

Bon : retour au travail aujourd'hui et, bien entendu, il a fait grand beau. Faut voir le bon côté des choses, ça fait des économies de pellicule... Avis à la population : demain, j'emmène un appareil photo avec moi. Parapluies à prévoir pour Paris et la petite couronne...

Appareil photo, car nous allons pour la première fois mettre les pieds dans le bâtiment qui est sur le point de nous tomber dessus - pas mécaniquement, s'entend, enfin, j'espère, mais professionnellement : il va falloir équiper tout ça du point de vue du matériel réseau. D'autres bâtiments sont déjà sortis de terre pas bien loin, et prendront leur tour juste après : ça tombe bien qu'on soit tous crevés, on va avoir une fin d'automne super chargée.


Le montage des passerelles transversales du bâtiment M5B1, rue Watt, Paris 13e, octobre 2007.

Pendant ce temps-là, le centre Pierre Mendès-France de Paris 1 est fermé jusqu'à nouvel ordre suite à de la bagarre ce week-end. De prétendus syndicalistes étudiants, maniant la barre de fer plus que le stylo-plume, parait-il... Je n'ai pas d'infos, je ne peux rien dire - mais je suis très perplexe à l'égard de ce mode d'action qui pénalise durement ceux pour qui les études sont un vrai investissement, et un vrai espoir. Et pourtant je dis et je répète que la loi sur l'organisation des universités me semble en partie mal fichue et en partie volontairement néfaste.

Bref : je ne suis pas optimiste.

Le Plume vous salue bien.

3 commentaires:

daieuxetdailleurs a dit…

Paris I se rebelle alors que le bastion rennais dort :) Angers a abandonné les AG bihebdomadaire. Ca permettait à certains de se mettre à la peinture sur draps. Art contemporain... Gare aux fautes d'orthographe...

Anonyme a dit…

Je crois qu'en cette saison, on est tous crevés...Les insmonies n'aident que rarement ce genre de choses. Enfin bref, passons.
En tous cas, tu as perdu, il fait beau aujourd'hui ! Ou alors, tu as droit à un micro micro climat ?

Anonyme a dit…

manifestations étudiantes à attendre ?
en plus des grèves à la SNCF prévues à la fin du mois...
un automne musclé attend-il le gouvernement ?
pour le reste, il y a les casseurs et les vrais désespérés... je comprends ceux-là, je m'oppose aux autres.

Mouche