30 décembre 2007

Photographies

Plongé jusqu'au cou dans les images d'il y a longtemps, images d'enfance - Le Havre, Lannion, des anniversaires, des jardins sous la neige ou en été, des vêtements d'enfant franchement pas très seyant (même pour les années soixante-dix. Et dans les vêtements, ma sœur et moi. Des images dont je me sens plus proche que je l'aurais cru.


De bas en haut, un Agfapan 400 (1980), un Fujicolor (1976),
un film de marque inconnue (1979) et un Kodak Veripan au format 120 (1971).

Pour ce Noêl, j'ai offert pour à ma sœur un appareil photo (numérique). Pour qu'elle puisse photographier son petit dernier. Le temps, le temps, etc.

Le Plume vous salue bien.

Une note à lire en écoutant : Franz Schubert, Moments musicaux, n°3.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a un charme certain dans les pellicules. Quelque part je continue à faire un peu de l'argentique pour ces raisons.
L'excitation jusqu'au développement, les bobines, ces lames de négatifs etc ... quelque chose de magique s'en dégage. Et encore plus lorsque tout cela appartient au passé.