20 décembre 2007

Hissez Haut !

J'oubliais de mentionner le mini-évènement de la semaine : j'ai reçu ma nouvelle carte d'étudiant. Je suis donc maintenant très officiellement thésard. Ça fait bien douze ans que ça ne m'était pas arrivé !

Il ne me reste plus qu'à séjourner dans les salles de lecture de la bibliothèque nationale ou de quelque dépôt d'archives, pour que ma thèse établisse sa voilure pour explorer des mers inconnues...


Le gréement de La Boudeuse devant la Tour des Temps de la Grande Bibliothèque, 17 novembre 2007.

Ce qui m'inquiète, c'est que mes précédentes inscriptions en doctorat n'avaient pas débouché sur grand chose. Et j'étais doctorant à plein temps, à l'époque... Il est vrai que mon sujet avait une difficulté insurmontable : il ne m'intéressait ni de près, ni de loin. Ça n'aide pas.

Comme je dis toujours : on verra bien.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax ME Super, film Fuji Reala 100, objectif SMC Pentax-M 200mm f:4]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ah, la photo est appropriée, en effet!:D
Pour le reste : bon courage !:)

daieuxetdailleurs a dit…

C'est un fameux plumeau fin comme un oiseau, hisse et ho! santiano si Clio veut, toujours droit devant, nous irons jusqu'à ... où ?

Le Plume a dit…

sel: voui, même si je n'ai découvert qu'après que cette tour-là était la "tour des Temps"...

sapph: pour ces jours-ci, pas bien loin, cf. entrée suivante! :-)

Anonyme a dit…

Superbe photo, projet idem.
L'Odyssée de l'Endurance, ça finit bien, on sait tous ça.