Journée en mer, hier, après abvoir hésité avant le départ - alors que l'heure de fermeture du port approchait. Pas très beau temps, pas de vent... Mais finalement, sortis nous sommes, et pas déçus : après une première heure merdouillante, grand beau temps, puis petit vent sympa... Grand bord de portant devant la côte de granit rose, puis à travers la baie de Lannion, tout en dégustant nos sandwichs méridiens.
Passage devant la pointe de Primel : je vous en avais parlé le mois dernier, vu de la terre ; de la mer ça n'est pas mal non plus.
Primel-Trégastel vu de la pointe de Primel, 3 août dernier.
Mais la voile, c'est comme le vélo : plus on descend, plus il faut remonter après. Par conséquent, qui dit grand bord de portant le matin dit louvoyage au près serré l'après-midi. Comme le courant de marée s'était inversé - ce qui nous arrangeait bien par ailleurs, le vent et le courant allaient en sens opposés : par conséquent, méchant clapot sur les flots bleus. Déjà qu'il fait toujours plus froid au près qu'au vent arrière...
Bref, cirés capelés, on s'est fait symaptiquement rincer (et secouer) sur le chemin du retour. Commentaire du pote qui découvrait le bateau ce week-end : « finalement, je crois que je ne suis pas trop sensible au mal de mer. » En effet.
Bref, super journée, aujourd'hui courbatures partout, hivernage du bateau et hop, on rentre.
le Plume vous salue bien.
P.S. 23h20 : bien rentré a casa.
3 commentaires:
En tout cas le paysage est beau !
il l'est - par contre ce qui est marrant c'est que de la mer on ne voit presque pas l'entrée du port, si large qu'elle parraisse vue de la terre.
booooo.
Je veux.
Marre des enseignes au neon jveux du sable chaud qui sent bon (et un legos en prime ce serait pas de refus).
Enregistrer un commentaire