Grosse opération ce soir : il s'agissait de changer l'équipement principal du bâtiment Condorcet, le premier du nouveau campus à avoir été mis en service, il n'y a pas loin d'un an. L'équipement ainsi libéré « glissera » vers le bâtiment Buffon dans les tous prochains jours.
Du gros boulot, donc, avec pas mal de préparation - de l'élaboration de savants fichiers de configuration au bête étiquetage de fibres optiques et de câbles Ethernet, histoire que soit remise en place sans douleur la soixantaine de connexions entre cet équipement central et les équipements périphériques assurant la connexion des postes téléphoniques et informatiques.
Vue depuis les toits du bâtiment Buffon, 6 novembre dernier.
Évidemment, ce type de manip', qui implique une coupure total du réseau téléphonique et informatique, ne peut guère être effectuée en pleine journée. Ce n'est donc qu'à 20h tapante que nous avons commencé les débranchements... Fin de partie un peu avant 22h.
Je ne ferais pas ça tous les jours. mais n'empêche, j'aime bien le côté jeu de construction de ce type d'opérations. Un jeu de légo un peu complexe, quoi. La preuve : il fallait même s'esquinter les ongles pour séparer certaines pièces - des connecteurs SC duplex, pour ne pas les nommer. Un peu comme ces satanées briques plates 2×3 devenues indissociables après une utilisation prolongée dans le mur du château fort...
Le Plume vous salue bien.
[boîtier Pentax ME Super, film Fuji Pro400H, objectif Pentax-M 135mm 1:3.5]
2 commentaires:
Qui l'eut grue hein ? A+
j'aime bien les grues...
Enregistrer un commentaire