09 avril 2008

Élections, élections

Élections encore : hier et aujourd'hui, on élisait les représentants des « usagers » aux conseils de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Les usagers, ne cherchez pas, ce sont les étudiants. Appellation ridicule, mais passons. Étant moi-même étudiant dans cette université, je suis allé voter. Le choix n'était pas particulièrement cornélien : suite à une succession de coïncidences, j'étais candidat, sur les listes de l'UNEF, pour représenter les doctorants au conseil scientifique...


L'urne du deuxième tour des municipales, en début de scrutin, dimanche 16 mars 2003.

J'ai donc eu le plaisir de voter pour moi. Ça limite les cas de consciences, vu que le candidat en question, j'ai tendance à être plutôt d'accord avec lui. On aura les résultats vendredi, le dépouillement procédant à un rythme quelque peu zimbabwéen... Je suis en position raisonnablement éligible - la deuxième, sachant qu'il y a deux listes et quatre sièges. Je vous en reparlerai.

Le Plume vous salue bien.

P.S. : récupéré ce matin une pellicule noir et blanc prise avec mon dernier boîtier 24×26 ; il y en a dont je ne suis pas mécontent. Demain, je récupère un rouleau 6×6 prise avec le Semflex, et pendant ce temps je photographie malgré la grisaille avec le Voigtlander Bessa : du noir et blanc dans tous les formats !

[boîtier Pentax MX, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4, film Fuji Neopan Acros 100]

Aucun commentaire: