22 juillet 2008

Marqué la poste

Ce n'est pas parce que j'ai plein de photos à vous montrer que j'arrête d'en prendre. Surtout qu'on se doute que, pour la lumière, on risque d'être moins bien lottis dans six mois...

En fin de journée : le meilleur moment pour prendre des photos en été. Ou alors, au petit matin, mais ça, ça n'a jamais été trop mon truc. Du coup, hier, en rentrant du boulot, petit tour de l'autre côté du périph', vers Ivry ; au retour, pause sur un de mes terrains de chasse favoris, le boulevard Poniatowski (malgré son nom) et le faisceau de voies de la gare de Lyon.


Le faisceau de la garde de Lyon vu du boulevard Poniatowski hier soir.

Les trains postaux n'existe plus, avec leurs voitures aménagées pour le tri. Sauf erreur de ma part, les seuls trains qui subsistent sur lesquels se soit marqué « La Poste », ce sont ces rames qui assurent le transport du courrier entre Paris et le Sud-Est de la France. Ça vaut bien une photo, surtout quand un cheminot à la bourre se fait un semi-marathon entre les voies...

Sinon, pas mal de photos prises avec le Pentax MX ; on verra ce que ça donne quand le rouleau sera terminé, rembobiné, remballé, développé et tiré. Mais on ne ferait pas de photos si ce n'était que le résultat qui compte.

Le Plume vous salue bien.

[comme d'habitude, pas de précision = photo prise avec le Canon Ixus 400]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En hiver aussi, c'est la fin de la journée le meilleur moment pour les photos...C'est juste plus tôt, voilà tout !
Et en effet, jolie lumière, sur celle-ci...C'était à quelle heure ?

Le Plume a dit…

ouaip, mais du coup, en hiver, c'est à des heures pas commodes pour moi..

Photo prise à 18h GMT, soit 20h heure heure légale, si j'en crois les données EXIF de la photo.