21 janvier 2009

Et cependant

Et cependant, à Jussieu, la neige a fondu, mais on ne peut pas dire que ce soit un progrès esthétique marquant. Ça l'est de toute manière rarement.


Jussieu, 5 janvier dernier.

J'y étais cette après-midi pour dépanner un labo dont le terrain de recherche est, je crois, les mécanismes du mal de dents chez les rats. En tout cas c'est ce que j'ai compris : le rat qui était sous la binoculaire, à deux pas d'une des machines à connecter, n'avait pas l'air d'avoir particulièrement mal aux dents - mais il avait aussi l'air plus mort que vif. Ce qui résout le problème.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax ME Super, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.

4 commentaires:

Laetilaeti a dit…

Bonjour moi c'est Laeti et je viens d'acquérir un Pentax ME super(quelques jours seulement)alors ce blog m'intéresse....je trouve difficile l'armement de la pellicule...j'ai eu du mal à mettre la première alors je fais des photos sans trop savoir si ça va marcher correctement c'est un peu angoissant j'ai hâte de terminer ma pellicule pour voir le résultat...

Le Plume a dit…

bonjour,

tu devrais en être contente, je pense. Pour l'armement: ça m'avait un peu dérouté au début; il faut bien introduire l'amorce du film dans les "magic fingers".

Après ça, si tu as des doutes (on en a toujours), vérifie bien que le bouton de rembobinage (à gauche) tourne bien au moment où tu armes.

N'hésite pas à me contacter par mail si tu as des questions (info de contact dans mon profil).

Laetilaeti a dit…

salut
effectivement j'ai mal armé ma pellicule : 36 poses qui ont donné un film vierge complètement voilé et aucune photo!!!après développement j'y croyais un peu mais non!!! le bouton de rembobinage ne tournait pas...erreur...déception du coup je vais m'entrainer avec ce film pour maîtriser la chose au maximum avant de remettre ça...merci
j'aime beaucoup tes photos

Le Plume a dit…

vexant ça. il faut vraiment bien enquiller le bout de la péloche entre les petites baguettes du rouleau de réception, et faire avancer doucement la pellicule, appareil ouvert, jusqu'à ce que les trous inférieurs, puis supérieurs, soient sur les petites roues crantées d'entrainement...

par contre, pourquoi complètement voilée? après développement, le négatif aurait dû être totalement blanc car non exposé?