Cisco, le n°1 mondial des équipements actifs de réseaux voix et données, vient de sortir la nouvelle version de son système d'exploitation embarquée, IOS. La version précédente était la version 12.5 ; la nouvelle version est la 15.0. Pourquoi ? Parce que 13 ça porte malheur chez nous, et 14 ça porte malheur en Chine... S'agissant de produits qui ne concernent qu'un public d'ingénieurs hautement spécialisés, je trouve marrant qu'on se préoccupe de ce genre de chose.
Des câbles réseau dans un cheminement en dalle marine, Bichat, février 2010.
Côté musique, je découvre l'œuvre d'un compositeur du XXe siècle dont je connaissais tout juste le nom : Paul Hindemith, compositeur et altiste allemand dont j'écoute la sonate pour alto seul sur un disque consacré aux œuvres pour alto de Darius Milhaud, d'Eugène Ysaÿe (même si dans ce cas il s'agit de la transposition d'une sonate pour violoncelle) - et de Paul Hindemith, donc. À mon goût, cette sonate est le point fort de cet album, pourtant organisé autour d'un concerto pour alto de Milhaud (dont le rendu fait un peu fouillis à mon goût).
En tout cas, cette première approche donne envie d'y revenir. Très loin des compositions éthérées de Webern par exemple. Une musique forte, qui engage le corps et pas seulement le cerveau ; quelque chose comme l'expressionnisme en peinture , si on veut. J'en recauserai sûrement.
Le Plume vous salue bien.
Paul Hindemith, sonate pour alto seul op. 25, n°1 (1923), par Susanne van Els, CD Et'cetera KTC 1395, 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire