Des courses, des petits plats, des jardins publics : un week-end, quoi.
Square Émile Chautemps (Paris 3e) hier après-midi.
Un peu de musique aussi : où l'on découvre qu'à chacun son Opéra de quat'sous. Pour la Madame, le tube, c'était la complainte de Mackie Messer ; pour moi, avec des souvenirs lointains de faire le clown en rythme sur un petit vélo dans un appartement parisien, c'était le « chant des canons ». Soldaten Wohnen / Aus dem Kanonen / Vom Cap bis Couch Behar...
Le Plume vous salue bien.
Boîtier numérique Pentax K-m, objectif SMC pentax-M 135mm f:3.5.
Kurt Weill, Die Dreigroschenoper acte I, n°6 : « Kanonensong ».
Cf. aussi la version filmée.
2 commentaires:
Bonjour,
Sympa votre blog, je le suis depuis plusieurs années (2?), sympa et original.
Car tout compliment ne saurait aller sans une remarque (qui, entre nous, n'a rien à voir avec le prix de la pizza dans le Bronx): Penser, même si c'est vraiment pénible, je le sais, à recycler les sacs plastiques (cf l'atlantique Nord, la combustion...). Bonne suite Mister photographe !
Nos sacs plastiques parisiens finissent tous à la centrale de chauffage urbain d'Ivry: ils sont interdits de bacs jaunes parce que ça bousille les tapis roulant des centres de tri, si j'ai bien compris... Pétrole, ils redeviennent pétrole, en quelque sorte.
De toute façon, il aurait été délicat de recycler sans son autorisation les sacs plastiques de la mère de famille chinoise qui les avait posés sur le banc!
Merci en tout cas de cette fidélité!
Enregistrer un commentaire