05 mai 2011

Des cailloux

Chose promise, chose due : j'ai envoyé à une amie plasticienne (et lectrice de ce blog, je pense) les cailloux ramenés des bords de la mer morte. Et du coup j'ai reparcouru les photos de ce voyage.


Depuis le téléphérique de Masada, 13 avril 2011.

Et puis : malgré des finances à l'étiage me suis autorisé un CD de musique pour clarinette de Charles Koechlin, avec en particulier les monodies pour clarinette op. 216 que je cherchais depuis un moment.

À ce propos, je progresse avec une extrême lenteur dans la pratique du registre aigu. Et du passage entre les deux registres : entre le la et le si, il y a presque tous les doigts à changer, pas commode, surtout quand il faut faire ça à un tempo rapide. Genre les doubles croches la#/si dans l'ouverture sur des thèmes juifs de Prokofiev, ou dans un style moins savant les descentes de Hava Nagila que je travaille ces jours-ci. Heureusement je m'exerce surtout au bureau quand tout le monde est parti sinon ça serait un peu rude !

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m.

Aucun commentaire: