21 juin 2011

Au son des clarinettes

J'avais ramené ma deuxième clarinette le week-end dernier pour y faire quelques réglages et la comparer à la première. Du coup évidemment le petit bonhomme est parti en courant avec une des deux (celle en plastique heureusement) ; il a fallu négocier pour récupérer ça !


De gauche à droite, Yamaha YCL26 et Buffet-Crampon E11.

Et sinon : des gammes, des gammes, des gammes. J'entre dans cette phase-là de l'apprentissage ; c'est loin d'être désagréable d'ailleurs. Je reste pour l'instant dans les gammes assez simples : une ou deux altérations à la clé. après, il faut les travailler dans tous les sens : do ré mi fa sol la si do bien sûr (et retour), mais aussi do si do - ré do ré - mi ré mi - fa mi fa..., ou encore à la tierce simple do mi ré fa mi sol... ou doublée do mi do mi ré.... Plus les arpèges d'accords, puisqu'on ne fait évidemment pas d'accord à la clarinette. Le tout généralement sur deux octaves : il n'y a qu'en mi que je pourrais à la rigueur en monter trois mais côté armature le mi majeur c'est du lourd. Bref, il y a de quoi faire du sport.

Pour la fête de la musique, par contre, rien de spécial.

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: