05 juin 2011

Dixième arrondissement

Les nuages sont revenus ; du coup, les éclaircies aussi. À l'heure de la sieste, errance dans le dixième arrondissement, quelques appareils photos autour du cou ; de la musique dans les oreille, un peu au hasard : Dutilleux, Fauré... Pas besoin de cohérence lorsqu'on se laisse guider par ses pieds.


Cité Hittorf, Paris 10e, tout à l'heure.

Du côté du marché Saint-Martin, un vide-grenier. Avec toute l'amitié que j'ai pour les organisateurs, force est d'en convenir : ça n'a pas grand intérêt. On y trouve les saloperies habituelles à ce genre d'évènements - sachant que je ne suis pas particulièrement à la recherche d'un pichet Ricard ou de jeux de société dépareillés. Il est vrai que je ne suis pas à la recherche de grand chose.

Mais rue Pierre Bullet, une Fiat 500 jaune est garée derrière une 2CV rouge ; cité Hittorf, une grosse cylindrée blanche se repose sous des pots de fleurs multicolores. Rue de Lancry, des enseignes nous proposent rien moins que le bien-être - tandis que cohabitent sur les devantures les alphabets de toutes les Asies. C'est un peu n'importe quoi : ce doit donc être chez moi.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m, objectif SMC Pentax-A 50mm f:2.

Gabriel Fauré, deuxième quatuor avec piano op. 45, 2 : allegro molto.

Aucun commentaire: